Encore une maman rencontre… Jaime Damak, de Je suis une maman !

Un nom de blogue simple, évocateur et efficace…
Une personnalité souriante, dynamique et généreuse…
Dans le cadre de ma série “Encore une maman rencontre d’autres mamans blogueuses“, découvrez aujourd’hui Jaime Damak, la maman et la femme derrière le blogue Jesuisunemaman !

Portrait de Jaime Damak
Blogue : www.jesuisunemaman.com

Jaime, peux-tu te présenter en quelques mots…
Pas facile de me décrire en quelques mots mais j’essaie!  J’ai 31 ans (bientôt 32 le 20 novembre prochain!) et j’habite Sherbrooke.  J’ai un BAC en Administration des affaires (marketing).  Je suis mariée et j’ai deux enfants- une belle grande fille de 8 ans et un charmant garçon de 6 ans.

Je suis travailleuse autonome et travaille de chez moi.  Cette année, j’ai beaucoup de pain sur la planche : je gère une pré-maternelle, suis rédactrice en chef et blogueuse pour le site Je suis une maman et suis gestionnaire de communauté pour différents clients. Bref, je suis occupée!

Depuis quand es-tu blogueuse ?
Je blogue depuis janvier 2010.

Pourquoi as-tu décidé d’être une maman blogueuse ?
Quand je suis revenue à la maison pour être avec mes enfants et partir mon milieu familial j’avais besoin de m’accomplir ailleurs, de socialiser avec d’autres mamans. De là, l’idée de créer un site, un blogue et une communauté pour les mamans.

Qu’est-ce qui te rend fière…
En tant que maman…
De voir mes enfants grandir, s’épanouir.  Je suis tellement fière de leur petit être en devenir.

Et en tant que blogueuse…
Je suis fière de mon blogue car il me représente à 100%.  Je suis une personne curieuse et j’aime partager mes découvertes ainsi que mes coups de cœur. J’aime également partager mon quotidien. Ça me fait du bien et je me sens moins seule. Dans ma vie, je suis souvent en train de faire plusieurs choses différentes et c’est la même chose avec mon blogue. Vous trouverez un peu de tout- une tranche de vie, un concours, le partage d’une vente trottoir, une cause qui me tient à cœur, etc.

Quelle est ta journée type de maman blogueuse ?
Les enfants partent pour l’école et je m’installe devant mon ordinateur.  Je travaille jusqu’à 11h30.  Ensuite, je dîne avec les enfants.  Je recommence à travailler à 13h00 jusqu’à 16h00. En fin de journée, place aux devoirs, souper et temps avec les enfants.  Les lundis, mardis et mercredis, je travaille le soir de 19h30 à 21h30.  Dépendamment de mes contrats, je suis à la maison mais parfois je dois aller sur la route (réunion, conférence de presse, etc.).

Quels sont les autres blogues que tu suis ?
Il y en a plusieurs!  Par peur d’en oublier, je vais me restreindre à ma famille. Tout d’abord, il y a mon conjoint (@jesuisunepapa) – beau concept, n’est-ce pas??!!!  Et ma belle-sœur (@danslacabine), quelle belle idée elle a eu avec son blogue.  Finalement, le blogue de mon beau-frère : monpetitcoeursur2pattes.com.

Si tu devais donner un seul conseil aux mamans et futures mamans, quel serait-il ?
Mon conseil : Ne pas avoir peur d’oser.  Je suis convaincue qu’en étant à la fois une maman et une femme comblée, nous pouvons vivre les plus belles années de notre vie. Il faut être comblée tant sur le plan personnel que maternel. Osez! Parfois ça ne fonctionnera pas comme vous l’aurez souhaité, mais d’autres fois, vous allez réussir… et là, vous allez être très contente d’avoir fait le saut.

Pour suivre…
Jaime Damak : Facebook : Je suis une maman // Twitter : @jesuisunemaman

Suivez également les autres mamans blogueuses…
Fedwa Lalhou : Facebook : La vie tout simplement // Twitter : @lahlouf
Maman 3.0 : Facebook : Maman 3.0 // Twitter : @Maman30

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.