Bientôt Noël… des idées cadeaux !

Oui, je sais, je ne suis pas très originale… À un mois de Noël, j’écris un billet sur des idées cadeaux de Noël. Mais que voulez-vous ! En tant que maman, épouse et cadette d’une famille de trois enfants, Noël revêt un caractère particulier. C’est un peu comme si on était plongé dans un mélange de frénésie, de folie (surtout lors des courses aux cadeaux dernière-minute) et de bonne humeur constante… À cette période de l’année, j’ai l’impression d’être une bulle de champagne prête à exploser de joie à chaque instant !

Dans ma famille, nous avons une petite tradition : nous devons envoyer notre liste de souhaits de cadeaux de Noël à chacun des membres de la famille. Rassurez-vous, nous les adultes, nous n’écrivons plus de liste au Père Noël (quoique !)… Voilà 10 jours, ma sœur nous a donc envoyé un courriel pour nous demander notre « wish-list », la nôtre mais aussi celle de Pitchounette. Ouch ! Pitchounette n’est pas encore en mesure de nous faire part de ses desideratas. Alors, nous devons choisir nous-même. Ding Dong ! Quelques jours après le courriel de ma sœur, je reçois une invitation de la part de Toys R Us pour me convier – avec d’autres mamans blogueuses – à un cocktail découverte sur les « 20 meilleurs jouets de la saison »…. Vous savez « les jouets qui provoqueront – à coup sûr – des cris de joie à l’ouverture des paquets ».

En compagnie d’une douzaine d’autres blogueuses, je suis allée à la découverte de ces produits ; séance animée par nul autre que la très vivante et très drôle Catherine Goldschmidt ; une véritable passionnée de jeux et jouets.

Voici donc mes 4 coups de cœur sorti de cette séance remplie de rires et de découvertes !

  • Sophie, la Girafe ! Née en 1961 dans les Alpes Françaises (bon là, j’avoue que j’arbore fièrement mon béret de française, car Sophie est fabriquée à quelques kilomètres de mon village natal !), Sophie a traversé l’Océan Atlantique il y a une petite dizaine d’années. Sophie ; c’est le cadeau idéal pour les showers et aussi pour les Noël des bébés à naître ou tout juste nés. Sophie ne craint ni les mordillons des bébés, ni les vagues de salive ! Un jouet léger, facile à attraper, fait entièrement de caoutchouc naturel, qui fait « scuitche-scuitche » quand on le serre et surtout qui soulage les gencives de nos tout-petits lors de la percée des dents. Un incontournable ! Prix : 21,99 $
  • Le chiot dansant Rires & Eveil de Fisher Price. Recommandé pour les enfants de 9 mois à 3 ans, ce petit chiot se trémousse de manière irrésistible. Il guide également les mouvements de bébé avec quelques mots clés tels que « Applaudissons ! »… Un chiot plein de surprises ! – Prix : 49,99 $
  • La table d’éveil musical Laugh & Learn de Fisher Price. Cette table est un véritable jeu éducatif. Il présente quatre jeux – livre, téléphone, ordinateur et piano – et inclut une quarantaine de mélodies. Elle offre un formidablesupport aux bébés qui commencent à se mettre debout et peut également, grâce à ses pattes amovibles, se mettre au sol pour permettre aux plus petits de jouer au sol. Prix : 54,99 $
  • Exersaucer Triple Fun – Jungle par Evenflo… c’est mon COUP DE COEUR. Ce jeu est évolutif… Utilisé tout d’abord comme tapis d’éveil pour les 0-4 mois, il se transforme ensuite en exerciseur jusqu’aux premiers pas. Une fois que bébé marche, il devient une table d’activités autour de laquelle votre chérubin peut se promener et jouer. Tous les jouets s’enlèvent et s’attachent avec une sangle ‘scratch’. Le petit plus pour les petits espaces ? Il est portatif et donc se plie (contrairement aux gros exerciseurs qui prennent une place folle dans les cagibis !).  Le prix reste toutefois un peu élevé – 139,99 $ – mais rien ne vous empêche de proposer aux différents membres de votre famille de se mettre ensemble pour ce cadeau.

La présentation a permis de découvrir bien d’autres idées cadeaux pour les enfants plus âgés, notamment une superbe maison Malibu Barbie, une console Leapster Explorer de Leapfrog ou encore le Quartier Général des agents secrets de Playmobil… Pour l’heure, j’ai davantage regardé les jouets pouvant être intégrés sur la wish-list des nouveaux nés et tout-petits.

Et vous, quelles sont les idées cadeaux que vous avez demandées Père Noël ?

Tous les prix indiqués dans cet article sont ceux communiqués par Toys R Us en date du 23 novembre. Ils sont sujets à changements sans préavis. Ce billet fait suite à un événement de présentation organisé par Toys R Us. Les opinions présentées m’appartiennent complètement.

2 commentaires sur “Bientôt Noël… des idées cadeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.