Une sortie « Vedettes & Poussettes »

Drôles de nom et d’idée que le programme Vedettes & Poussettes mis en place par les cinémas Cineplex ; mais surtout un concept super agréable et permettant aux mamans de rester à la page côtés sorties sur le grand écran ! Mercredi, j’ai donc décidé de nous offrir, à Pitchounette et moi, une séance cinéma. Au programme… le film Café de Flore.

Arrivées devant le cinéma, quelle ne fut ma surprise de constater que la moitié de la file d’attente était composée de personnes d’âge d’or. J’ai d’abord pensé que le cinéma faisait un tarif spécial pour elles, mais quand nous sommes arrivées dans la salle de projection, en compagnie de ma comparse twitteuse Mélanie,  nous nous sommes rendues compte que près d’un tiers du public était composé de personnes à la retraite. Voici donc une occasion rêvée de trouver des « grands-parents d’adoption » qui auraient probablement du plaisir à garder Pitchounette certains soirs du mois !!! Mais non, je rigole…

Nous voici donc installées dans la salle de cinéma. Autour de nous, d’autres mamans avec des bébés et des poussettes qui se mettent en file indienne au fur et à mesure que les parents arrivent. Quelques minutes avant la projection du film, je prends le temps de faire un tour d’horizon :

  • Devant, à côté et derrière moi, des rangées de mamans, sourires aux lèvres, avec leurs bambins sur leur genoux. J’ai adoré cette image pleine de gaieté et de joie. Certaines étaient venues seule, d’autres avec leur conjoint et certaines entre amies mamans. Comme moi, elles sont probablement aux anges de pouvoir s’accorder une pause « ciné ».
  • Sur le plancher, un matelas à langer (avec quelques lingettes) ainsi qu’un micro-ondes
  • Les poussettes sont installées de part et d’autre de la salle ; le staff de Cineplex s’assurant que ces dernières ne bloquent pas les sorties de secours.

Le film commence… Tous les bébés sont immédiatement attirés vers l’écran et les images qui bougent. Le son est plus bas que d’habitude, afin de ne pas heurter les oreilles de nos petits chéris, et la lumière est tamisée. C’est top ! Je suis ravie d’être ici et de pouvoir profiter d’un film sans attendre sa sortie en DVD !  Pitchounette aussi a l’air d’apprécier le spectacle. Elle s’endort tout de même, dans mes bras, 15 minutes après le début du film.

Quelques bébés pleurent mais rien de bien grave… Nous pouvons tout de même apprécier le film. Et puis, de toutes façons, nous sommes dans une séance Vedettes & Poussettes, alors ce ne sont pas quelques petits pleurs qui vont nous gâcher notre plaisir. De plus, les mamans sont très respectueuses et pour les quelques unes qui n’arrivent malheureusement pas à calmer leurs enfants, elles sortent doucement le temps que bébé soit plus tranquille.

La séance se termine… L’expérience fut super intéressante et j’envisage bien d’y retourner.

Quant au film Café de Flore, par contre, là-dessus, je n’ai pas vraiment accroché ! Le jeu des acteurs est très bons (même si parfois le beau Kevin parle un peu trop vite pour que je comprenne tout !), mais l’histoire est un peu trop sinueuse à mon goût. Enfin, ce n’est que mon avis…

Vous êtes intéressées par la programmation Vedettes & Poussettes ? Retrouvez toutes les informations sur le site de Cineplex !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.