Un Baby Shower sous le signe de la Mode !

Pendant ma grossesse, mes amies ont souhaité m’organiser un shower. Dans la culture française, les showers n’existent pas et ayant entendu toutes sortes d’histoires concernant les Baby Showers (trop traditionnels à mon goût), j’ai préféré passer mon tour… Mais si on m’avait parlé du Fashion Baby Shower, certain que j’aurais adoré !!!

Le Fashion Baby Shower est destiné à la femme, la Femme avec un grand F. La femme actuelle, professionnelle, fashionista, urbaine, l’ancienne copine de 5@7 trop souvent submergée par ses obligations de mère et/ou de workoholic.

Crédit photo : Julia C Vona

Initiée par la maman blogueuse Fedwa Lalhou (La vie tout simplement), le premier Fashion Baby Shower s’est déroulé le 29 septembre dernier alliant art de vivre et réalité de mères actives. Allez, soyons franches les amies, la réalité d’une jeune maman envoie souvent au placard les petits moments « je prends soin de moi »…

  • Nos tenues vestimentaires se limitent souvent à une tenue sport, un jean et un pull ; éliminant d’office les bijoux, accessoires et les talons hauts.
  • Les séances magasinage pour maman tournent souvent à des séances spéciales «  vêtements pour bébé »… ben oui, il n’y a jamais assez de vêtements dans la garde-robe de notre bambin et souvent on craque pour cette petite robe, ce petit pantalon, ce petit manteau. Et puis, de toutes façons, après un bébé, on est dans le processus « je veux retrouver ma taille d’avant » et dans bien des cas, on se retrouve entre deux tailles !
  • Le maquillage se retrouve régulièrement au fond du tiroir. Hé oui, entre deux couches, on n’a pas forcément le goût d’aller se mettre devant notre miroir pour se pomponner.
  • Au diable les petites gâteries sucrées… hey Papa, j’essaie de retrouver ma ligne !!!

Vous voulez épater une future maman fashionista ? Voici donc quelques idées pour le Baby Shower deuxième génération…

  • Instituer un code vestimentaire fashionista en s’inspirant de la tendance du moment ou des goûts préférés de la future maman ;
  • Louer les services d’une maquilleuse pour offrir une retouche aux invitées, voire organiser un cours de maquillage ;
  • Remplacer les croustilles, les M&Ms, les quiches et pizzas par des bars de douceurs signées par la société Kréavie ;
  • Organiser un atelier sur l’art de porter des talons hauts ;
  • Engager un mixologue qui donnera un cours sur l’art de faire des cocktails (sans alcool bien entendu), et bien sûr, servira des cocktails toute la soirée ;
  • Organiser un atelier de création de bijoux avec ou encore faire venir une créatrice de bijoux québécoise qui pourra vendre et ajuster les bijoux sur place.

Quelle que soit la tournure de votre Fashion Baby Shower, n’oubliez pas d’avoir un photographe (professionnel ou non) pour immortaliser cet événement qui restera inoubliable !

Merci à Fedwa pour avoir inspiré ce billet ! Vous pouvez découvrir les détails du Fashion Baby Shower organisé par Fedha sur son blogue www.lavietoutsimplement.com

Crédit photo : Julia C Vona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.