La Marche pour des Rêves… une expérience enrichissante !

Nous étions près de 250 personnes hier, rassemblées au Parc Maisonneuve pour marcher au profit de la Fondation Rêves d’Enfants. Une expérience très enrichissante et permettant de faire le plein d’émotions !

Pitchounette, Encore un Papa et moi sommes arrivés sur les lieux vers 10h15… Et wow ! Nous avons été très impressionnés !!! Une fois l’enregistrement de notre équipe réalisé, nous avons reçu des coupons donnant droit à des tee-shirts de la Marche et à un lunch pour chacun des marcheurs de notre équipe !

Après avoir enfilé avec fierté nos tee-shirts, nous nous sommes dirigés vers la tente principale sous laquelle nous avons pu profiter de la présence de mascottes, de cheerleaders ainsi que des porte-parole et ambassadeurs de la Fondation – le comédien et animateur Stéphane Bellavance, la chanteuse Marie-Elaine Thibert et l’animatrice Lori Graham.

Oups… voici l’heure de l’échauffement… d’abord pour les petits, avec l’aide de Gibouléeee, les Clowns du Carrousel… allez, hop, de chaque côté on envoie nos pieds… les pieds de côté, les bras en l’air… un pied devant, un pied derrière, je saute, on saute ! C’est maintenant au tour des plus grands sous la directive des entraîneurs de M Fitness.

Nous voici prêts à partir… La Marche commence, les familles participantes avancent au rythme des percussions de Samajam… L’ambiance est relax et malgré le vent et le froid, tout le monde a le sourire. Nous marchons à bon train et faisons les 4 km assez aisément. À notre retour, nous profitons des discours et des dévoilements des chiffres… Le directeur régional Laurent Larose annonce que grâce à la Marche, la Fondation Rêves d’Enfants a recueilli 60 000 $.

J’ai adoré mon expérience pour la Marche pour des Rêves… Certes, lever des fonds n’est pas chose facile, mais nous avons quand tout de même pu apporter notre contribution. Je profite de ce billet pour remercier tous les donateurs et personnes qui nous ont soutenu dans notre démarche. Au-delà de la levée de fonds, j’ai ressenti beaucoup d’émotions hier… Dans le Parc Maisonneuve, il y avait comme un mélange de frénésie, de quiétude et de joie… un mix très spécial créant un moment privilégié!  Être en présence de familles avec des enfants malades permet aussi de remettre bien des choses en perspective… Quand j’ai décidé de me lancer dans cette aventure, j’avais indiqué rêver être une fée pour éradiquer la maladie chez chacun des enfants malades … Je ne serai jamais une fée, mais par contre, j’espère bien pouvoir continuer à aider des enfants malades à réaliser leurs rêves !!! Vivement la Marche pour des Rêves 2012 !!!

Le saviez-vous ? La Fondation Rêves d’enfants est présente dans toutes les provinces du Canada. Depuis sa création en 1984, elle a permis à 17 000 jeunes de réaliser leur rêve, dont 5300 au Québec. Chaque rêve coûte entre 8000 $ et 10 000 $ à réaliser.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.