Encore une maman rencontre Paulina, fondatrice de SOSgarde !


Il y a une couple de semaines, j’ai été mise en relation avec Paulina Podgorska, fondatrice du site web et de l’entreprise SOSgarde. J’en ai profité pour lui poser quelques questions concernant sa société… Un concept très innovant !

 

Paulina, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis une mère monoparentale, dans la trentaine, avec un beau garçon de 6 ans. Professionnelle du marketing depuis plus de 15 ans, avant de fonder SOSgarde, je travaillais dans le marketing Internet dans les grandes agences de communication. Le site et les services de SOSgarde sont le fruit de mes expériences professionnelles et personnelles 🙂

Présentez SOSgarde en quelques mots ?
SOSgarde vous aide à trouver une gardienne en vous donnant la possibilité de rentrer rapidement en contact avec les gardiennes locales. Différents outils (site, profils détaillés, processus de sélection avec recommandation, blogue avec des ressources utiles) sont mis à votre disposition pour bien choisir votre gardienne. On peut qualifier SOSgarde d’un lieu de rencontre entre familles et gardiennes à domiciles locales. Le site offre également la possibilité de trouver des aides aux personnes âgées et gardes d’animaux de compagnies. SOSgarde existe aussi au Canada anglais, sous le nom de SOSsitter. Nous couvrons maintenant les grandes villes du Canada.

Pourquoi avoir créé SOSgarde ?
En constatant un besoin flagrant! Étant mère d’un petit bébé et revenant de mon congé de maternité, je cherchais désespérément une nounou, puis, une gardienne occasionnelle. C’était tellement difficile, stressant et frustrant! Je n’ai non seulement pas pu trouver quelqu’un rapidement, mais je n’avais qu’un nombre limité de candidates (2!!!). Très vite je me suis rendue compte que la grande majorité des parents vivaient le même problème. Grâce à mon expérience professionnelle et tenant compte de ce besoin pressant des familles canadiennes, j’ai lancé SOSgarde. Et le plus drôle est que l’idée m’est presque venue tout seule… elle m’est apparue – dans ma tête – un jour de pluie alors que j’attendais le feu vert lors d’un déplacement pour faire des courses. “It was meant to be” comme on dit. 🙂

Quels sont les facteurs clés de succès de SOS Garde ?
Ils sont plusieurs…  1) un choix de gardiennes de tous types et pour tout besoin, 2) le fait d’offrir les gardiennes dans tous les centres urbains du Canada, 3) une première pré-sélection des gardiennes (chaque profil est revu par une maman), 4) offrir aux parents un système et des outils de sélection et facile à utiliser, très intuitifs.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui vont utiliser pour la première fois SOS Garde ?
Se donner un bon délai avant de trouver une gardienne (prévoir un quatre semaines au moins), mettre une offre d’emploi sur le site tout de suite après s’être enregistré, avoir une flexibilité et un esprit ouvert lors de la sélection des candidates (parfois les candidates qui peuvent ne pas sembler idéales sur le profil, sont exactement les personnes qu’il vous faut).

J’ai eu l’opportunité de tester les services de SOS Garde et ne manquerai pas de faire un billet dans les prochains jours. En attendant, n’hésitez pas à suivre SOSgarde sur  leur page Facebook ainsi que sur Twitter @SOSgarde. À souligner également que Paulina est finaliste du Concours des Entreprises des Mamans Entrepreneurs 2011 dans la catégorie Coup de Cœur. Bravo Paulina !

1 commentaire sur “Encore une maman rencontre Paulina, fondatrice de SOSgarde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.