Encore une maman rencontre d’autres mamans blogueuses

L’un des superbes avantages de ce merveilleux monde d’Internet et de la blogosphère est de découvrir de nouvelles personnes. Tout comme vous, je suis plusieurs blogueuses qui m’inspirent, me font rire, apportent des rouages à mes différentes réflexions grâce à leurs histoires, billets et mises à jour twitter ou facebook. J’ai eu envie de les connaître davantage.  Au cours des prochaines semaines, je partagerai donc  avec vous des portraits d’autres mamans blogueuses, à raison d’un par semaine… Rendez-vous est donc donné – tous les lundis – pour découvrir une nouvelle maman blogueuse !

Portrait de Fedwa Lahlou
Blogue : La vie tout simplement

Fedwa, Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Maman d’une adorable fille de 17 mois et bientôt d’un petit garçon. J’ai longtemps usé mes pantalons sur les bancs des universités où j’ai étudié tour à tour en communication et en gestion. Mon cœur a souvent balancé entre les deux. Après quelques années en communication, je suis aujourd’hui conseillère budgétaire.

Depuis quand es-tu blogueuse ?
J’ai écrit mon premier article en décembre 2010 mais j’ai réellement commencé à bloguer en janvier 2011, en lançant le projet Défi Fashionista.

Pourquoi as-tu décidé d’être une maman blogueuse ?
J’ai toujours aimé écrire. Ma première idée était d’écrire un roman ou une nouvelle mais après la rencontre Belles à bloguer, j’ai cessé de tergiverser et je me suis lancée sans réfléchir davantage. Finalement, la rédaction d’un blogue convient mieux à mon esprit synthétique !

Qu’est-ce qui te rend fière…
En tant que maman…
Ma fille ! Sa joie de vivre me fait oublier mes soucis, sa capacité d’apprendre de nouvelles choses chaque jour m’impressionne et je m’émerveille, tous les jours, en découvrant combien ce petit être a de la personnalité. J’imagine que toutes les mères sont ainsi mais que voulez-vous !

Et en tant que blogueuse…
Le Défi Fashionista, mon premier projet mais pas le moindre ! Au-delà du fait que c’est toute une organisation, j’espère avoir permis, ne serait-ce qu’à quelques femmes, de se rappeler qu’elles sont belles et désirables, de se faire confiance et surtout de ne pas s’oublier même quand elles manquent de temps. J’ai voulu prêcher par l’exemple et ai reçu des dizaines de commentaires qui réchauffent le cœur. Je souhaite à toutes les femmes de pouvoir vivre une expérience comme la mienne.

Quelle est ta journée type de maman blogueuse ?
Blogueuse ou non, toutes les mamans (ou presque) se reconnaîtront à travers cette description :  je m’occupe de ma fille du réveil à la garderie en endossant tour à tour les rôles d’amuseur public, de taxi, de garde-manger, etc. Bien sûr, dans ce laps de temps limité, je dois aussi m’habiller, déjeuner et ramasser mon lunch minimalement. Je me maquille dans le transport en commun en direction du bureau. À 17h, en route pour la maison et on recommence à jongler jusqu’à l’heure du coucher… qui est presque la même pour tout le monde (juste le temps de lire mes mails et de répondre aux plus urgents). On tente de faire la vaisselle, parfois une brassée de linge car j’ai renoncé à préparer le souper. Le traiteur est devenu mon ami faute de temps. Ma fille est réglée comme une montre suisse ! Les soirs de sorties sont prévus à l’avance tout comme les soirs d’écriture.

Quels sont les autres blogues que tu suis ?
La liste est longue à vrai dire grâce (ou à cause :)) de Google Reader mais si ce ne sont pas des blogues de mode, ce sont des blogues de mamans car je trouve réconfortant de lire des femmes qui partagent mes intérêts et/ou qui vivent des expériences similaires aux miennes.

Si tu devais donner un seul conseil aux mamans et futures mamans, quel serait-il ?
Ne jamais s’oublier. Avant d’être des épouses et des mères, nous sommes avant tout des femmes. Le bien-être de la famille passe par le nôtre. Cessons de nous négliger et de nous sentir coupables quand on prend un peu de temps pour nous. On le mérite en plus d’en avoir besoin !

Pour suivre…
Fedwa Lalhou : Page Facebook : La vie tout simplement // Twitter : @lahlouf

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.