Comment gérer les lendemains de veille avec bébé ?

Vendredi soir, nous avons organisé une petite soirée pour fêter notre mariage avec nos amis du Québec !!! N’ayant pas réussi à trouver une baby-sitter, Pitchounette fut également de la partie et elle a veillé tard la coquine ; profitant de tous nos invités et de la danse !!! Quelle soirée, et quel lendemain !!!

Notre petite famille se coucha vers les 2 heures du matin… Malgré cette heure indue pour notre bébé, son horloge biologique n’a pas dérogé à la règle, et Pitchounette s’est réveillée à… 8h00 samedi matin ! Côté parents, autant dire que le réveil fut moins facile. Non seulement notre estomac ne criait pas famine, mais que notre corps criait « repos » !!! L’appel de Pitchounette nous a vite ramené à la réalité et malgré notre fatigue nous avons bien sûr répondu à ses petits gazouillis !

La question du jour : que faire pour gérer les lendemains de veille avec Bébé ??? J’ai sondé quelques personnes de ma Twitter List, et ai décidé de faire un petit condensé des suggestions de mes followers additionné de mes propres suggestions…

  1. Faire appel à grand-maman/grand-papa ou des amis proches pour s’occuper de Bébé… bonne idée mais que faire quand les grands-parents sont de l’autre bord de l’océan et que les amis proches sont tous de la fête ?!?
  2. Boire du café fort pour rester éveillé(e) toute la journée
  3. Regarder des films d’action à la tv
  4. Faire la sieste en même temps que Bébé pour récupérer (et prier pour que celle de Bébé dure longtemps :))
  5. Faire exceptionnellement une consommation aigue de boissons énergétiques
  6. Mettre Bambi en boucle à la tv
  7. Sortir sans Papa, afin que celui-ci gère Bébé le lendemain !!! Mum, pas certaine que Papa va accepter cela à chaque fois 🙂
  8. Convaincre Papa que l’emploi d’une fille au-pair serait un facteur de succès (ouais, enfin, on s’assure que la fille au-pair ne soit pas une belle suédoise, sinon Papa récupérera plus vite que tout le monde des soirées de folie !)
  9. Aller se promener à l’extérieur (car il semblerait que le froid remette les neurones en place)
  10. Version “parents indignes” ! Préparer le biberon de bébé à l’avance, le glisser dans son lit au moment de son réveil, le laisser le boire tout seul, et aller se coucher en mettant des boules Quies.

Pour ma part, j’ai été chanceuse… en voyant ma mine défraichie, Encore un Papa a eu pitié de moi, et a géré Pitchounette toute la journée samedi. Ouf ! Sauvée, mais en ce lundi matin, je dois avouer que je ne suis pas encore totalement remise !!! My God, je me fais vieille 🙂 !

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour gérer les lendemains de veille ? À vos claviers…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.