Trash the hair…

Boucle d’Or est une petite fille aux cheveux bouclés qui habite avec ses parents dans le 5-1-4. À la veille de leur départ en vacances, la maman de Boucle d’or décide de faire couper les cheveux de sa merveilleuse petite fille, afin de redonner du peps à ses petites bouclettes . Maman avait prévenu Papa… “Chéri, notre coiffeur habituel est en vacances, je te laisse le soin d’accompagner Boucle d’Or chez ce coiffeur pour enfants de la Plaza St-Hubert. Tu sais, celui qui accueille les enfants, même les tous-petits, qui peuvent se faire couper les cheveux en regardant un film. Mais surtout  ne t’éloigne pas… On ne sait pas ce qui peut arriver aux cheveux de notre petite fille !!!”

Confiant, Papa part avec Boucle d’Or et son grand frère… La coiffeuse commence son travail. Papa reste aux côtés de la professionnelle… Un coup de ciseau par ci, un coup de ciseau par là… les boucles se raccourcissent, la longueur des cheveux aussi. Papa, Boucle d’Or et son grand frère semblent apprécier leur expérience et repartent gaiement vers leur maison.

À leur arrivée, Maman pousse un cri d’horreur… Mais que s’est-il passé ? Les cheveux sont très courts !!! Et ou sont passées les merveilleuses bouclettes de notre princesse ??? Maman fouille la petite tête de Boucle d’Or… Disparues, les boucles ont toutes disparues !!! Pas une seule ne refait surface !!!

Papa n’est pas à l’aise. Mais comment lui en vouloir ? Leur origine marsienne ne confère-t-elle pas aux hommes un côté pratico-pratique (t’inquiète pas Chérie, les cheveux ça repoussent) tandis que notre origine vénusienne de nous autres – les mamans – nous offre une sensibilité disons davantage esthétique (mais on dirait une petite fille sortie tout droit d’un shaker dans lequel on irait mixer les tendances Années 60 avec la coupe Longueuil !).

Maman est désespérée… Rejoint au téléphone la journée même par Encoreunemaman, elle parle de sa colère contre cette coiffeuse soi-disant «  spécialiste des enfants ». Au bord des larmes, elle regrette d’avoir pris ce rendez-vous et d’avoir voulu rafraîchir la coupe de sa petite princesse. La maman de Boucle d’Or dévoile sa mauvaise expérience sur son profil Facebook et – à sa grande surprise – découvre que plusieurs de ses contacts ont vécu la même histoire dans le même établissement ! Remontée à bloc, la maman de Boucle d’Or décide de se rendre elle-même au salon de coiffure et de parler avec la propriétaire qui reste hébétée et ne trouve que cinq mots à dire « Qui a coiffé vos enfants ? ». Des paroles – vous en conviendrez – remplies d’empathie et de compréhension !!!

Boucle d’Or et ses parents sont maintenant partis en vacances… Même si les petites boucles ont disparu, maman s’est rangée du côté de Papa… Il a raison, les cheveux ça repoussent !!! Et cela n’empêchera pas la petite famille de profiter de la mer, la plage, le soleil… sans boucles mais avec beaucoup d’amour et quelques chapeaux et casquettes !!!!

La morale de cette histoire ? Ne jamais laisser la tête de vos enfants à un coiffeur que vous ne connaissez pas ou si vous n’avez pas le choix, toujours accompagner bambins et papa quand vient le temps de faire couper les tifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *