Mes essais d’écharpes de portage

Comme mentionné dans mon billet sur le portage, j’ai testé au cours des deux dernières semaines deux types d’écharpe différentes. J’ai choisi de les essayer dans le cadre de mes activités sportives – zumba et cardio latino maman-bébé – en vue d’évaluer ces deux produits dans un contexte plus « rock n’roll ». En effet, si je me sens confortable pendant les activités sportives, ce sera du bonbon pour mes activités quotidiennes !!!

Voici donc mes résultats…

Mei Tai

  • Je souhaitais tester la position bébé face au monde, malheureusement les lanières des produits en essai n’étaient pas assez longues. J’ai donc opté pour la position Bébé dans le dos.
  • Points positifs : très facile à attacher, et surtout très léger. On ne sent pas le Mei-Tai sur soi et il ne tient pas chaud non plus !  Pour Pitchounette, l’expérience fut très intéressante… elle a pu tourner la tête à droite, à gauche, s’amuser à me tirer un peu les cheveux et a même commencé à s’endormir !
  • Points négatifs : le Mei Tai était attaché avec un croisé sur l’avant. Ce type de portage ne va pas avec ma morphologie. En effet, le croisé remontait régulièrement et je devais sans cesse replacer les lanières pour être confortable !

Écharpe tissée

  • J’ai pu tester l’écharpe tissée avec Pitchounette en position face au monde
  • Points positifs : j’avais peur que l’écharpe tissée soit trop « molle » et que durant les cours de fitness, Pitchounette soit sans arrêt ballotée à droite, à gauche. Ce ne fut pas le cas, bien au contraire ! Confortablement installée en position assise, ma petite princesse a pu apprécier le spectacle sans heurts.
    LE point positif fut surtout que je n’ai pas eu mal au dos du tout. En effet, avec mon porte-bébé actuel, en fin de classe, j’ai souvent l’impression d’avoir une barre dans le bas du dos. Avec l’écharpe, je n’ai ressenti aucune douleur, aucun poids dans le bas de mon dos ! Génial !
  • Points négatifs : la mise en place de l’écharpe requiert un peu de technique et de temps… N’étant pas d’un naturel « patiente », j’avoue que cela m’a un peu agacé. Néanmoins avec un bon coaching et de la pratique à la maison, je suis convaincue que les techniques se font en deux temps trois mouvements.

Entre les deux, mon cœur… ne balance pas ! Certain que si je devais choisir entre les deux, j’opterais pour l’écharpe tissée. Je suis consciente qu’il existe d’autres modèles et si j’ai l’occasion d’en essayer d’autre, je n’hésiterai pas à partager mes trouvailles avec vous. Et vous, quelles sont vos trouvailles en la matière ?

Bon portage à toutes et à tous !

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.