L’interrogation du sac à langer !

Je me rappelle lors de notre première sortie avec Pitchounette… Je ne savais que mettre dans le sac à langer. À force de trop réfléchir, on en oublie parfois les indispensables. Nous, nous avions oublié le biberon, c’est pas peu dire !!! Alors, voici ma petite liste d’indispensables du sac à langer :

* 3-4 couches
* Lingettes
* Crème à langer (si bébé fait des rougeurs, sinon ne vous encombrez pas)
* Un petit matelas à langer (la plupart des sacs en offrent un)
* Une petite serviette pour mettre sur le matelas à langer (ou parfois pour mettre en dessous si l’endroit ou vous changez bébé n’est pas top propre)
* 2-3 débarbouillettes (en plus de celles que vous conservez dans vos poches de vêtements, et votre sacoche)
* 1 bavoir (confessions du mardi : je l’oublie très, trop fréquemment !)
* Si vous allaitez
: 1 bavoir, 1 couverture ou châle d’allaitement
* Si vous n’allaitez pas
: 1 biberon, 1 bouteille d’eau, le lait pour bébé (petite astuce entre ami(e)s : prévoir une dose pour un biberon additionnel… se retrouver dans le trafic après une après-midi de magasinage avec bébé qui hurle de faim, ce ne doit pas être l’idéal),
* En été : Crème solaire, chapeau et lunettes de soleil
* Un paquet de lingettes pour le visage et les mains de bébé (ou des kleenex)
* Savon sans rinçage pour les mains des parents
* Une tétine (si nécessaire)
* Quelques Ziploc… pratiques pour mettre les couches souillées ou encore les vêtements mouillés.
* Sophie, la girafe… Sophie, c’est la meilleure amie des Bébés, surtout ceux en période de poussée dentaire. N’hésitez pas à garder une girafe Sophie dans le sac à langer… un jouet merveilleux que votre bébé aimera mastiquer et faire couiner pendant des heures…
* Carnet de santé et de vaccination de bébé (précieux conseil de l’infirmière du CLSC donné lors de nos cours prénataux)

Conseil # 1 : Ça en fait des choses à mettre dans le sac, et lorsque nous sommes sur le départ, nous pouvons oublier des choses même les plus évidentes. Quand vous rentrez chez vous après votre sortie, rechargez de suite le sac à langer. Ainsi, au moment de sortir, il ne restera qu’à mettre le nécessaire pour alimenter votre bébé.

Conseil # 2 : Lors de votre choix de sac à langer, pensez bien à l’utilisation que vous allez en faire… va-t-il être utilisé par maman ET papa ? Mesdames, envisagez-vous de prendre votre sacoche en plus ou allez vous mettre vos affaires personnelles dans le sac à langer ? Nous avons acheté un sac à langer mixte, mais lorsque je pars au sport avec bébé, je ne veux pas m’encombrer de ma sacoche. Je glisse donc mes affaires dans le sac à langer, ce qui le rend pas mal « cafouillis »… heu, je crois que l’achat d’un nouveau sac s’impose, non ?

Et vous, quels sont vos indispensables du sac à langer ???

4 commentaires sur “L’interrogation du sac à langer !

  1. Oyé, oyé! Gente masculine. Ne vous laissez pas duper par votre tendre et chère qui prétendrai qu’elle a vu LE sac à langer qu’il vous fallait et qu’elle cherchait depuis X temps. Le dit sac à langer n’existe pas; il y aura toujours un hic! Il est trop petit, la poche est mal faite, la couleur ne va pas avec mon portefeuille, le biberon ne tient pas debout dans le sac… Bref, tout prétexte est bon pour Maman pour aller faire du magasinage… 🙂

  2. Le meilleur choix pour un sac à langer est finalement un sac de sport de hockeyeur!!! On peut tout y mettre! J’ajouterai juste un cache-couche de rechange dans ta liste, en cas de malheureux dégât.
    Sinon, pour les couches souillées, Dollarama vend des sacs parfumés oxobiodégradables qui neutralisent les odeurs. Je les ai trouvé il y a peu. Pas mal quand on est invité chez des amis et qu’on ne veut pas embaumer leur poubelle.

  3. Bon, ta liste à l’air assez compléte, je pense que je vais la mettre de coté pour mes 1ere fois… D’ailleurs, en france les soldes commencent et on va entamer notre recherche du sac à langer!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *