Histoire… d’une boîte !

J’ai toujours cru qu’il fallait savoir rire de soi… et l’histoire de la boîte est une belle occasion !!! Dans le cadre de mes folies de grossesse, l’idée m’a prise de vouloir concevoir une boîte à souvenirs pour Pitchounette. Vous savez, ce genre de boîte dans laquelle nous allions pouvoir mettre son bonnet de naissance, son bracelet de maternité, son premier body, les journaux du jour de sa naissance, etc., etc.  J’ai toujours aimé expérimenter les loisirs créatifs – bijoux de perles, scrapbooking – alors pourquoi ne pas essayer la décoration des objets en contreplaqué ? Le 30 décembre dernier, j’achète donc la base de mon travail : ladite boîte !!! J’étais toute excitée et chemin faisant, je m’imaginais peignant avec agilité les petits détails sur la boîte que notre petite Pitchounette ouvrirait avec curiosité et délectation dans quelques années !!!

La première semaine de janvier, je pris la direction de mon nouveau meilleur ami : j’ai nommé « Omer de Serres » … peintures, pinceaux, papier, colle…. Me voici parée pour me lancer dans la création… D’un coup, le doute m’envahit : Quelles couleurs choisir ? Je ne suis pas une artiste née, vais-je faire une jolie boîte ? Comment faire les décorations ? Comment peindre les objets au pochoir ? Trop de doutes ! Hors de question de débuter la boîte sans faire un test au préalable. Je m’essaie donc sur un support du type dessous de plat… La C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E !!! Je suis nulle !!!

Mon chum me rassure me disant que l’essentiel est que ce soit moi qui fasse la boîte et que tout mon amour y sera reflété !!! OK, OK… mais quand même, je n’arrive pas à me lancer ! Oups… Bébé arrive un peu plus tôt que prévu! Plus le temps de faire la boîte… Retour de la maternité, remise en forme, mise en place d’une nouvelle routine…Tous les prétextes sont bons pour laisser la boîte au placard, et pendant ce temps là… Les souvenirs s’entassent sur une table d’appoint !  Courant mars, les couleurs sont enfin choisies : ce sera Bleu Tahiti et Rose Fuchsia… Je réalise donc… le couvercle ! C’est un bon début non ? Très rapidement, je fais les côtés de la boîte. Mon chum se moque de moi surtout en voyant qu’il ne me faut pas plus de 15 minutes pour peindre le couvercle et chacun des côtés ! Les parents de mon chum doivent venir en avril… Alors, avec un aplomb incroyable je lui lance « La boîte sera finie pour le séjour de tes parents ». Oui, ben je n’ai pas précisé l’année !!! Fin avril, la boîte n’a pas avancé d’un pouce… Mais vous comprenez, il faut que je trouve les bons pochoirs pour écrire Pitchounette sur la boîte, pour faire des étoiles, des soleils, des nounours. « Et puis, ce n’est pas si facile de faire de la création, j’aimerais bien vous y voir !» (svp, lire cette dernière phrase avec toute l’attitude d’une artiste qui ne sait plus où donner de la tête). Mon chum rigole et… il a bien raison !!!

Début juin, je décide de terminer la boîte de Pitchounette… Je fais les lettres de son prénom. Le résultat est plutôt sympa mais… voilà que maintenant je trouve que les côtés sont vides !!! Je crois que si cela continue, c’est mon chum qui va terminer la boîte !!! Mi-juin, en rentrant du travail mon chum découvre… la boîte est enfin terminée !

La boîte – et ses quelques imperfections – trône fièrement dans la chambre de Pitchounette avec ses premiers souvenirs à l’intérieur. Autant vous avouer : je ne suis pas fière d’avoir mis autant de temps à décorer cette boîte à souvenirs, d’autant plus que si je suis honnête, cela ne m’a pas pris plus de 4-5 heures à réaliser ! Je tenais à faire cette boîte pour offrir quelque chose fait de mes mains à Pitchounette. Non seulement, c’est un objectif atteint mais en plus c’est un projet qui nous offre de bonnes occasions de nous taquiner mon chum et moi…. Mmm, pensez-vous que même le jour des 18 ans de Pitchounette, l’histoire de la Boîte sera encore d’actualité ?

18 ans, ce n’est pas si loin…. Hey, Il faudrait peut-être que je file chez Omer pour acheter le matériel et débuter dès à présent le cadeau fait main que j’offrirai à Pitchounette non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.