6 mois déjà… Qu’en dit Papa !

Pitchounette a eu 6 mois la semaine dernière, quel est ton premier souvenir avec elle ?
J’ai vu Pitchounette pour la première fois, lorsque l’infirmière est sortie du bloc opératoire avec elle pour me l’apporter. J’attendais dans le couloir et là, je l’ai alors vu… dans sa petite couveuse. Nous avons pris l’ascenseur ensemble pour aller dans notre chambre. Elle était tellement belle, et paraissait toute petite et fragile… L’infirmière a fait les premières observations de routine, pris ses mensurations (de rêve bien évidemment!!!) et me l’a confiée pour deux heures d’intense bonheur à 2, en contact peau-à-peau. Ce furent des instants magiques. J’ai eu la chance et le privilège de pouvoir la cajoler, la câliner, lui faire des bisous, la contempler en train de dormir. Les rayons du soleil transperçaient la fenêtre et venaient nous réchauffer la peau…

Comment définirais-tu ton rôle de Papa ? Que trouves-tu le plus difficile? Le plus plaisant ?
Je dirai qu’être Papa est à la fois facile et difficile. Il y a beaucoup de choses innées qui ne nécessitent aucun apprentissage, qui se font et se feront naturellement. À l’inverse, être Papa c’est entrer dans un monde nouveau avec de nombreux inconnus et questionnements: quelle poussette choisir pour son bébé ? Comment et quand changer la couche de bébé ? Quand introduire ses premiers aliments ? Suis-je à la hauteur de la situation?  À quel âge va-t-elle marcher?
Dans ces six premiers mois, le plus difficile pour moi est d’être reparti au travail après trois mois de congé parental. Quitter sa Pitchounette pour une journée entière fut très difficile notamment les premiers jours. Progressivement, elle et moi nous sommes habitués à cette situation.

Quel est ton petit moment de bonheur préféré ?
Je n’ai pas un mais deux moments de bonheur préférés. Aller la voir dans sa chambre le matin avant de partir au travail et la voir me faire de grand sourire dès son réveil est une chose difficilement descriptible mais tellement attendrissante.
Le deuxième moment de bonheur est d’aller aux Bébés Nageurs avec Pitchounette et faire des « plouf-plouf » avec elle. C’est « NOTRE MOMENT » à nous deux !

En 6 mois, quels sont les plus beaux souvenirs que tu as eu ?
Grâce à mon travail, j’ai eu la chance de pouvoir prendre trois mois de congé parental dès la naissance de Pitchounette. Maman était également en congé maternité ce qui nous a permis d’être là tous les deux. Nous sommes conscients de la chance que nous avons eu de partager ces moments privilégiés à trois.
Les six premiers mois de vie de Pitchounette pourraient se résumer en trois grands temps forts : 1) les premiers secondes où je l’ai vu juste après la naissance, 2) lorsque Maman est arrivée dans la chambre pour nous retrouver et rencontrer Pitchounette et 3) lorsque ses grands-parents paternels, venus spécialement de France, ont vu Pitchounette pour la première fois.
Tous ces moments sont fantastiques et resteront gravés à jamais dans ma mémoire… 🙂

As-tu des conseils à prodiguer aux futurs papas ?
Vivez chaque moment de la vie de votre Bébé le plus intensément possible. Elle grandit très (trop!) vite. Chaque jour, je découvre Pitchounette en train de faire de nouvelles choses. Son évolution est impressionnante. Ces 6 mois sont passés à une vitesse folle… Vivement les 6 prochains!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *