6 mois déjà… Côté Pitchounette !

Le 10 janvier dernier, je venais au monde… Au début, je n’ai pas trop compris ce qui se passait… J’étais bien au chaud, dans un liquide à saveur « sucrée », et là d’un seul coup, j’ai été éblouie par des lumières et saisie par un truc qui s’appelle « le froid ». Mais finalement, c’est trop cool d’être ici !!!

J’ai eu de la chance, car dès ma naissance j’ai pu passer un moment privilégié avec mon Papa en contact peau-à-peau, et ce pendant près de deux heures… Je me suis faite cajolée, bisouillée, et Papa a appris les premiers gestes pour me changer ! Puis, ce fut au tour de Maman d’arriver dans notre chambre et j’ai pu me trémousser et me reposer sur son ventre pendant des heures! Que c’est bon de venir au monde et de sentir plein d’amour et d’attention !

Depuis mon arrivée à la maison, je fais plein de trucs différents… C’est sûr au début je dormais beaucoup, je mangeais goulûment et pleurais un peu. Mais petit à petit, j’ai découvert pleins de nouvelles choses… J’adore regarder les jouets colorés, toucher des textiles différents en particulier le sofa et mon siège auto ! J’apprécie tout particulièrement quand Maman me chante des berceuses ou des chansons pendant la journée, ainsi que l’histoire qu’elle me lit tous les soirs quand vient l’heure du dodo.

Avec Papa et Maman, on sort beaucoup… on va bruncher, souper au restaurant (psst… maman elle m’a dit de vous dire qu’elle partagerait prochainement avec vous nos découvertes !), faire du fitness, de la danse, des activités d’éveil pour nous les bouts de chou, de la natation… pendant nos sorties, j’adore observer ce qui se passe, tourner ma tête à droite et à gauche pour voir les autres bébés, et les autres parents. Au cours des dernières semaines, j’ai aussi réussi à me retourner du ventre sur le dos, et je me tiens presque assise toute seule. J’aimerais bien me mettre debout, mais je crois que je dois être patiente !

Depuis un petit mois, vous savez quoi ? Hé bien, je mange !!! Ben non, pas toute seule, suis trop petite ! J’ai déjà testé différents aliments… des céréales, et des légumes. Carottes, courgettes, pommes de terre… ca fait changement du lait ! Et j’adore ça !!! Mais j’aimerais bien passer aux fruits maintenant !

A priori je suis d’un naturel calme, mais il semble déjà que mon petit caractère se forge… Nul doute, je tiens autant de papa que de maman : quand je veux quelque chose, je sais me faire comprendre et entendre ! Ah oui, dans mes activités favorites, il y a les longues discussions faites de gazouillis et de bulles, que j’entretiens avec mes toutous volants, mes amis imaginaires et mes parents !

Il paraît que je grandis vite… trop vite selon Maman et Papa ! Chaque jour est une découverte et est source d’apprentissage… Alors quand je me couche le soir, je m’endors rapidement en me disant « Vivement demain ! »

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.