Je Zumba, tu zumbas, nous zumbons !!!

Depuis quelques mois, j’ai embarqué dans le train de la Zumba!!! Et après chaque séance, je peux vous assurer que mon corps tout entier… a du mal à s’en remettre ! Mais, malgré cela, à chaque semaine,  j’en redemande et y retourne avec entrain.

La Zumba est, d’après moi, une version dansée et plus extrême des cours d’aérobie. Au placard les « Véronique et Davina » de ce monde, brûlez vos calories et remusclez vous avec la Zumba !

En tant que nouvelle maman, je ne voulais pas mettre ma Pitchounette de côté, c’est pour cela que j’ai opté pour un cours maman-bébé. Pendant une grande partie de ma grossesse, Pitchounette a eu l’habitude d’être chahutée de tout bord, tout côté avec mes cours de salsa. Pendant les cours de salsa maman-bébé, elle met moins de 5 minutes à s’endormir dans le porte-bébé, confortablement installée contre moi ! Mais pendant la zumba, c’est une toute autre affaire… elle n’a pas une demie seconde pour s’endormir. Des musiques du monde, une professeure dopée à la dynamite, et hop c’est parti ! Nous sommes entre de bons sons et de bonnes mains pour plonger dans l’effort. À peine le cours débute que le rythme s’accélère et… la sueur coule dans mon dos. Pitchounette, quant à elle, confortablement installée dans le porte-bébé, se demande ce qui se passe et – curieuse – regarde la douzaine de mamans qui s’agitent autour d’elle. Tout autour de la salle d’entrainement, des bambins nous observent d’un air un peu perplexe et moqueur. Ils doivent vraiment rigoler en nous voyant toutes, rouges comme des pivoines, à courir et sauter dans tous les sens. Mais, cet effort est tout simplement revigorant, dynamisant.

Au bout de 45 minutes, je pose Pitchounette sur un tapis… du haut de ses 7 kilos, il faut avouer qu’elle ajoute un défi de plus à l’effort, mais souvent à ce stade-ci, j’en peux plus ! Une dernière série d’exercices, puis nous terminons le cours avec quelques étirements… Au début de la session, j’avais l’impression d’avoir pris 20 ans d’âge musculaire en une heure de cours. Mais aujourd’hui, c’est vraiment l’fun… augmentation de ma résistance physique, amélioration de mon rythme cardiaque pendant l’effort, perte de poids et surtout… j’ai l’impression d’avoir rajeuni de 10 ans dans ma tête…

Allez n’hésitez plus, les cours sont les mardis à 11h10 chez Bébé Cardio…Rejoignez-moi !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.