Cela fait un bon bout que je n’ai pas retouché le clavier de mon ordinateur et je m’en excuse. Je dois avouer que la conciliation travail-famille n’est vraiment pas évidente en ce moment. Et pour cause, je collabore à super beaux projets professionnels pour certains des clients de la maison de communication dans laquelle je suis employée. Au cours des prochaines semaines, je vais me permettre de vous parler de certains d’entre eux qui ont retenu toute mon attention pour mon blogue.

Le premier est Michaels, le détaillant de loisirs créatifs le plus important en Amérique du Nord. Vous êtes amateurs de scrapbooking, peinture et peinture décorative, tricot, décoration de gâteaux, décoration saisonnière, création de bijoux… vous saurez ravis d’apprendre que Michaels ouvrir à l’automne prochain 7 magasins au Québec. Dans ce cadre, un grand concours est lancé pour recruter un ambassadeur créatif !!! Imaginez votre passion pour les loisirs créatifs devenir votre emploi ? C’est trippant non ???

Le concours À la recherche de l’ambassadeur créatif Michaels au Québec est lancé depuis le 11 juin sur la webosphère. Pour y prendre part, rient de plus simple ! Vous avez jusqu’au 16 juillet pour produire une vidéo (5 minutes max.) vous mettant en vedette lors d’une réalisation d’un projet créatif. Vous devez soumettre votre inscription et votre vidéo par le biais du site web www.michaels.com/concoursquebec ou par le biais de la page Facebook de Michaels.

Les candidatures des 20 personnes ayant obtenu le plus de votes du public, ainsi que cinq candidatures coups de cœur, seront étudiées par les membres du jury pour la demi-finale. Cette demi-finale sera réalisée sous forme d’auditions individuelles au cours desquelles les 10 demi-finalistes retenus devront, en plus de répondre à certaines questions, réaliser sur le vif, et dans un endroit encore tenu secret, un projet créatif. À la suite de cette demi-finale, trois candidats sélectionnés par le jury participeront à la grande finale, soit au Défi ultime de loisirs créatifs, qui se déroulera à la mi-août dans l’un des tout nouveaux magasins Michaels du Québec.

Pour trouver ette perle rare, un jury d’experts a été composé. Il est présidé par Ginette Lorrain, animatrice de l’émission La Bosse des Noces à Canal Vie et véritable adepte des loisirs créatifs, qui sera appuyée par Kim Vallée, blogueuse art de vivre et décoration pour le site At home with Kim Vallée, et par Isabelle Quinn, propriétaire de la boutique de pâtisserie créative Sweet Isabelle. Deux représentants des magasins Michaels seront également membres du jury.

L’Ambassadeur créatif Michaels sera le visage, la voix et l’inspiration des magasins Michaels au Québec. Dans le cadre d’un emploi à temps plein, pour une période de 12 mois, l’Ambassadeur aura pour principales tâches de :

  • développer et animer des vidéos de projets de loisirs créatifs inspirés des goûts et des tendances des Québécoises et des Québécois;
  • inspirer et guider les clients et les employés de Michaels dans leurs choix de produits et d’activités créatives, directement en magasin ainsi que dans le cadre des ateliers de loisirs créatifs;
  • agir en tant qu’ambassadeur de la marque Michaels auprès des médias et lors d’événements à caractère social et communautaire.

En d’autres termes, l’Ambassadeur créatif Michaels au Québec vivra et partagera pleinement sa passion pour les loisirs créatifs au quotidien.

Perso, si j’avais des talents créatifs, je n’hésiterai pas une seconde. Je ne dis pas cela car je travaille sur ce projet mais car  j’ai été réellement séduite par l’environnement de Michaels tant au niveau des produits disponibles en magasin qu’au niveau de la philosophie d’affaires et du service à la clientèle. J’ai hâte d’être à l’automne d’ailleurs pour commencer à préparer la boîte à souvenirs de Tic Tac et éventuellement faire mes propres faire-parts de naissance !!!

Voici venu le temps de penser à votre avenir créatif… Tous à vos vidéos !

Cette entrée a été publiée dans Maman découvre... et taggée , . Ajouter aux favoris permalien.

2 Responses to Un concours vraiment original pour les passionné(e)s de loisirs créatifs

  1. Julie dit:

    Je viens tout juste de m’isncrire au concours! Merci encore de l’info!!!!
    http://promoshq.wildfireapp.com/website/6/contests/235910/voteable_entries/54667618

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>