Hier matin, en me rendant au travail, j’ai entendu une entrevue radio qui m’a réellement chamboulée ! Une entrevue parlant de la Grande Récolte pour les enfants de Moisson Montréal. Lancée mi-février, cette collecte vise à amasser des denrées non périssables pour aider les 0-6 ans de la grande région de Montréal.

Tous les mois, 41 258 enfants souffrent de faim sur l’Île de Montréal ; représentant 1/3 des bénéficiaires des services de l’organisme ! 41 258 enfants ! Je ne peux supporter ce chiffre ! En tant que maman, en tant que femme, en tant qu’être humain, je ne peux rester sans rien faire. Nous vivons dans une économie qui, certes connaît certains ralentissement, mais qui – somme toute – est relativement confortable. Comment pouvons-nous accepter que des enfants connaissent la faim ? C’est un véritable cri du coeur que je vous lance aujourd’hui !

Les besoins de Moisson Montréal sont immenses pour aider les enfants. L’objectif était de collecter 5 000 kilos et à ce jour, l’objectif n’est rempli qu’à 3%. Le chiffre de 5 000 kg peut paraître élevé mais il permettrait de venir en aide à tous ces bouts de choux qui ont faim et vivent dans la précarité (notamment les 0-3 ans), grâce à des denrées spécifiques qui ne sont autre que des besoins primaires pour tout nouveau parent :

  • Lait maternisé ou préparation enrichie pour nourissons en conserve
  • Pots de purée pour bébés ou compotes pour les plus grands
  • Céréales instantanées
  • Biscuits
  • Couches
  • Lingettes humides

C’est vrai que ces produits sont chers et je suis consciente que, pour certains d’entre vous, cela peut représenter un coût important d’acheter ces produits pour autrui. Il n’y a pas de petit don : un paquet de couches, un petit pot ou une poche de céréales pourront aider  un enfant ! Mobilisons-nous pour aider les plus petits que nous !

Vous pouvez agir, poser un geste concret pour participer à la Grande Récolte pour les enfants de deux manières…

  • Soit par un don en argent (jusqu’au 31 mars) en visitant le site www.granderecolte.com
  • Soit en venant déposer des denrées non périssables aux points de chutes participants : Galeries d’Anjou, Complexe Desjardins, Carrefour Angrignon, Université Concordia. Un point de collecte sera également mis en place durant le Salon Maternité Paternité Enfants du 29 mars au 1er avril prochain.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce cri du coeur… et par avance, au nom des 41 258 enfants, merci de votre participation à la Grande Récolte !

Cette entrée a été publiée dans Maman s'exprime... et taggée , , , , , . Ajouter aux favoris permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>